18 septembre 2020

Amitié France Madagascar

Association loi 1901 d’Intérêt général

Une enseignante du français

Chantal Wernert a quitté Toulouse pendant deux mois pour aller à Madagascar, “un monde à part” et plus précisément à Kélilalina, au centre de formation agricole.

Chantal Wernert, enseignante FLE


Les jeunes de la première promotion du centre (Octobre 2015 à Août 2016) sont revenus pendant deux mois au centre pour suivre, en pension complète, un module complémentaire pour devenir animateurs de groupements d’agriculteurs.

Au programme pendant ces deux mois des techniques pour l’animation et la gestion des groupements, savoir faire un diagnostic initial, détecter les personnes ressources et mobiliser le maximum de familles .

Mais aussi des cours de français à raison de deux heures tous les deux jours .

Et c’est Chantal Wernert qui s’est proposée pour assumer cette fonction qu’elle a parfaitement réussie. Tous les participants ont eu leur diplôme de fin de stage . Félicitations à eux et à leur formatrice .

Remise du diplôme de français : novembre 2017
Remise du diplôme de français : novembre 2017

Merci Chantal pour ton gros investissement car j’ai vu quelques supports sur place et ai été séduite par ta méthode d’enseignement souvent ludique . Et la soirée avec le poème…..


Je te laisse la parole ou plutôt la place pour des mots si bien écrits que tu viens d’envoyer . Merci encore et bon retour en France, avec tout notre confort !!!!!

Lire Le récit de Chantal Wernert

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amitié France Madagascar :
Assemblée Générale 2020 :
Vendredi 9 octobre,
à 15H30 Salle polyvalente du Bouzet
route de Canéjan
à CESTAS 33610

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
LinkedIn
Share