Popularité de cet article

16%

Objectifs selon les statuts

, par  webmestre1 , popularité : 16%

La mission d’Amitié France Madagascar telle que définie par l’article 6 des statuts est d’apporter l’aide, dans les besoins fondamentaux à la personne, à la population de Madagascar.
Elle met en œuvre des projets dans le cadre d’un développement prenant en compte les besoins exprimés de la population locale, dans le respect des lois, règlements et législations en vigueur dans le pays.

Ses objectifs principaux sont de :

  • Soutenir l’éducation et la formation.
  • Favoriser la promotion féminine.
  • Favoriser le développement durable et global pour améliorer la sécurité alimentaire des habitants des villages du district d’Ambatolampy dans le respect de la culture et des traditions et avec la participation active de la population concernée .

L’association accompagne ses partenaires malgaches, à leur rythme dans leur développement pour qu’ils puissent devenir autosuffisants économiquement pour se nourrir convenablement, se soigner et scolariser leurs enfants.

L’éducation des enfants est primordiale car ils sont porteurs de l’avenir de leur pays.

Enfants d’Ambatolampikely

Après avoir construit en 2004 une école primaire et un collège dans un village du district d’Ambatolampy, AFM met en œuvre depuis 2012 des actions de développement rural par l’amélioration et la diversification des productions agricoles dans les villages du district.

Le détail des programmes figure ICI

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Soutenir par un don