Popularité de cet article

14%

Centre de formation agricole : État des lieux, Juillet 2016

, par  webmestre1 , popularité : 13%

Le centre de formation agricole de Kélilalina , ouvert le 28 octobre 2015 avec une première promotion de dix jeunes, poursuit son développement .

Depuis plus d’un an, c’est l’association Tsinjo Ho Lovasoa qui aide l’association Tsinjo Aina à développer ce centre.

Il faut savoir que l’association Amitié France Madagascar se consacre, elle, maintenant, à la réalisation de ses deux gros projets : Culture de géranium et Vitrines agricoles .

Le 13 juillet 2016, les jeunes de la première promotion du centre de formation agricole de Kélilalina ont soutenu leurs mémoires et obtenu un diplôme de fin d’études attestant qu’ils sont « professionnels en agriculture et élevage ».

Par ailleurs il faut noter que des financements complémentaires sont nécessaires pour ce centre de formation , afin de :

  • permettre aux élèves et enseignants d’avoir de meilleures conditions de vie
  • créer des activités génératrices de revenus qui aideront le centre de formation à parvenir à son autonomie financière.

Yannick Margerit, le Président de l’association Tsinjo Ho Lovasoa précise « Les efforts des deux mois à venir porteront sur les finitions du bâtiment principal et sur la construction d’annexes indispensables à une vie quotidienne en collectivité décente (douches, latrines, dortoirs). Ces annexes seront construites à l’arrière du centre de formation. »

Centre de formation agricole de Kélilalina
Centre de formation agricole de Kélilalina
Dortoir des garçons de kélilalina
Elèves sur la plantation de géranium
Elèves sur la plantation de géranium
Promotion « Mitsinjo » (« prévoir »)
Promotion « Mitsinjo » (« prévoir ») et enseignants
Promotion « Mitsinjo » (« prévoir »)
Centre de formation agricole de Kélilalina

Navigation

Annonces

Soutenir par un don