Popularité de cet article

14%

Vision 2015

, par  webmestre1 , popularité : 14%

L'association Tsinjo Aina a défini ses cinq valeurs prioritaires :

  • 1. Les familles actives dans le Programme Tsinjo Aina sont capables d’orienter et de gérer leur développement de manière auto responsable et compétente.
  • 2. L’organisation en « Groupements d’épargne commune » et en « Réseaux de groupements » est devenue un acquis durable, dynamisant les « Fokonolona » (Communautés de base).
  • 3. Les efforts communs (épargne commune, champs communs, entraides, et activités communes) ont permis de se libérer de l’endettement chronique par ses propres forces, et de renforcer la paix sociale et la sécurité au sein des Communautés de base.
  • 4. En milieu rural, la souveraineté alimentaire locale est le fil conducteur. Les paysans produisent sur leurs terres sécurisées, l’intensification et la diversification de la production agricole - basées sur un système solide de subsistance - permettent d’éradiquer la soudure et de faire face aux différents chocs.
  • 5. Les membres engagés dans Tsinjo Aina sont des citoyens actifs et responsables, ayant acquis les droits civiques de base (actes de naissance, cartes d’identité nationale), et ils sont souverains dans leurs décisions politiques.

L’association Tsinjo Aina a été créée voilà plus de dix an par le Père Julien RAZANADRAKOTO

JPEG - 58.1 ko
Père Julien RAZANADRAKOTO

Depuis 2014, notre chef de projet local , Benja Andriamanalina en est le Président

JPEG - 71.9 ko
Benja Andriamanalina, Président actuel de Tsinjo Aina

Navigation

Annonces

Sites favoris Tous les sites

24 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Soutenir par un don