Popularité de cet article

0%
Cet article a une popularité absolue égale à 0 sur 51, soit 0 %. Au total, ce site a environ 287 visites par jour.

Test webmestre Afficher des articles par mot-clé 118

Afficher des articles par mot-clé
jeudi 7 décembre 2017
par  webmestre1
popularité : 0%

mot clé 118 = affich_article

Mission Septembre Octobre 2017 : vidéo

Date de publication : 25/10/2017 Durée : 21 mn Catégorie : éducation Michel Zappa, Chantal et Yves Blancand étaient en mission dans le district d’Ambatolampy pour évaluer les deux projets menés par l’association, financés en partie par l’agence Micros Projets : culture du géranium bourbon pour extraction d’huile essentielle vitrines agricoles dans neuf villages. Les étapes sont maintenant franchies au niveau de : la structure de l’équipe de développement locale Tsinjo Aina des diverses expérimentations pour mener des actions de vulgarisation de plus grande envergure dans d’autres villages du (...) »»»


Mots-clés : affich_article

Mission Septembre 2017 : compte rendu

Compte rendu de la mission de septembre/octobre 2017 : <![endif]--> Télécharger le Compte rendu de la mission au format pdf, A4, 10 pages, Cliquer ICI Quelques photos des activités mises en œuvre <![endif]--> Télécharger les photos au format pdf, Cliquer ICI Une petite vidéo pour voir les réalisations dans les villages du district pour améliorer la sécurité alimentaire de la population. »»»


Mots-clés : affich_article

Interview de Benja Andriamanalina , Octobre 2017

Date de publication : 9/10/2017 Durée : 7 mn Catégorie : éducation Michel Zappa, Chantal et Yves Blancand étaient en mission dans le district d’Ambatolampy pour évaluer les deux projets menées par l’association, financés en partie par l’agence Micros Projets : culture du géranium bourbon pour extraction d’huile essentielle vitrines agricoles dans neuf villages. Les étapes sont maintenant franchies au niveau de : la structure de l’équipe de développement locale Tsinjo Aina des diverses expérimentations pour mener des actions de vulgarisation de plus grande envergure dans d’autres villages du (...) »»»


Mots-clés : affich_article

Evolution des bâtiments de Kélilalina de 2013 à 2017

Quelques images pour voir comment le site de Kélilalina a évolué en 3 ans. En 2013, il n’y avait rien (hormis de l’herbe et des terres infertiles sur 35 hectares) et actuellement sont construits un centre de formation agricole, des infrastructures pour volailles, lapins, cochons d’inde, une plantation de géranium avec son abri alambic, un logement de fonction au-dessus de l’abri. Centre de formation agricole de Kélilalina en avril 2016 Le site de Kélilalina en octobre 2016 Kélilalina : Octobre 2017 Kélilalina Octobre 2017 Kélilalina Octobre 2017 Kélilalina Octobre 2017 Ceci (...) »»»


Mots-clés : affich_article

Bilan du projet agriculture familiale : 30 Juin 2017

Le projet de création de neuf vitrines agricoles a commencé le 1/1/2016 et le bilan au 30/6/2017 vient d’être réalisé. Un extrait de ce bilan vous est présenté : Améliorer, dans le district d’Ambatolampy, la sécurité alimentaire des familles et la scolarisation des enfants est l’objectif poursuivi. COMMENT Y PARVENIR ? En mettant en place, dans neuf villages du district, une « cellule pilote » appelée aussi « vitrine agricole » qui est un petit centre d’expérimentation, de démonstration, de formations théoriques et pratiques permettant : Aux membres de la cellule d’être sensibilisés et de se former pour (...) »»»


Mots-clés : affich_article

Le centre de formation agricole en Juillet 2017

L’association Tsinjo Ho Lovasoa (THL) dont le Président est Yannick Margerit vient d’obtenir une subvention de l’Agence Micro Projets (AMP) et de Impala Avenir pour créer des Activités Génératrices de Revenus (AGR), permettant la durabilité du centre de formation agricole de Kélilalina. Le projet porté par THL va contribuer, avec notre association, à développer durablement le district d’Ambatolampy. En effet, AFM , en partenariat avec Tsinjo Aina, a créé une plantation de géranium bourbon pour extraction d’huile essentielle et a mis en place dans neuf villages des cellules de développement ou « vitrines (...) »»»


Mots-clés : affich_article

Activités du site de Kélilalina

À KELILANILA, dans le district d’AMBATOLAMPY, le diocèse d’ANTANARIVO a mis 35 hectares de terres à la disposition de l’association Tsinjo Aina. Avant l’intervention de cette association, aidée financièrement par Amitié France Madagascar, rien n’existait , hormis la terre de latérite infertile et dont les quelques arbres avaient été coupés pour en extraire du charbon .... Mais le Président de l’association Tsinjo Aina, Benja ANDRIAMANALINA a proposé d’en faire un site agricole pilote dans lequel : des expériences seraient menées des actions de vulgarisations et de formation seraient dispensées pour (...) »»»


Mots-clés : affich_article

Cinq scouts français à Kélilalina Madagascar

Sommaire Le départ Des nouvelles depuis Kélilalina Le retour des scouts en (...) Cinq jeunes étudiants faisant partie des scouts et guides de France (Compagnons vert l’Avenir) sont partis en mission à Madagascar le 25 Juillet 2016 jusqu’au 25 Août 2016 . Il s’agit de Arthur Lagel, Simon Claudepierre, Isabelle Sourd, Claire Zaffino, Agathe Floderer , tous âgés de plus de 18 ans et vivant dans l’Est de la France. Départ pour Madagascar de cinq scouts Ci dessus ils vont prendre le train et sur la photo de ci-dessous, ils attendent à Amsterdam, l’avion qui les (...) »»»


Mots-clés : Mission , Nous aider , affich_article

Achats par internet avec Solimoov

Solimoov : la start-up qui a du cœur… Une application web pour donner gratuitement à Amitié France Madagascar ! Solimoov, c’est le nouveau moyen de soutenir gratuitement une association comme Amitié France Madagascar par exemple grâce à ses achats en ligne. Solimoov est une application web qui permet au consommateur de réaliser des dons gratuitement afin de soutenir l’association de son choix. Ainsi, en quelques clics, sans dépenser un centime et sans changer ses habitudes d’achats, les internautes peuvent participer au financement de différents projets. De nombreuses associations dont , (...) »»»


Mots-clés : Don financier , Faire un don , Nous aider , Partenaire , affich_article

Nous donner vos Tookets

Le Crédit Agricole et les Tookets Si vous êtes titulaire d’un compte au Crédit Agricole et sociétaire, vous pouvez distribuer vos Tookets à AFM. Pour cela, c’est très simple : il suffit de se connecter sur le site www.tookets.com, vous inscrire et choisir l’association Amitié France Madagascar en écrivant son nom dans la rubrique mot-clé, ou encore, cliquer ICI puis voir la fiche et cliquer sur « distribuer vos tookets à cette association ». Si vous n’avez pas internet, voir votre conseiller en agence. Merci pour votre participation qui n’a aucun coût pour vous et permettra d’aider (...) »»»


Mots-clés : Associations Amitié France Madagascar , Don Tookets , Faire un don , Nous aider , affich_article

Mise en place des vitrines agricoles en Octobre 2015 : vidéo

Mission Octobre 2015

Date de publication : 18/11/2015 Durée : 14:20 Catégorie : Communauté & Blogs Sujets : Madagascar En Octobre 2015, Chantal Blancand, Hervé Thomas et Yves Blancand étaient en mission dans les villages du district pour voir les réalisations et mettre en place les vitrines agricoles . Mieux que des mots et des phrases quelques images pour présenter le projet et mieux connaitre les villages du district d’Ambatolampy Le son de cette vidéo n’est pas parfait car en plus d’utiliser du matériel de « petit amateur », les interview ont été faites dehors, avec du vent et du bruit . Auteur Chantal (...) »»»


Mots-clés : Images des actions d’Amitié France Madagascar , Mission , Vidéo , Actions de l’association Amitié France Madagascar , affich_article

Culture du géranium pour extraction d’huile essentielle

Sommaire Le projet Les réalisations Aidez nous à financer ce (...) 1 - Pourquoi ce projet ? A Madagascar, dans la région de l’Ankaratra (hauts plateaux), les ressources financières des paysans se sont considérablement dégradées après l’abandon de la culture de la pomme de terre pour des raisons sanitaires. Le taux de scolarisation des enfants a diminué et les cas de malnutrition se sont multipliés. Pour remédier à cette situation et lutter contre l’extrême pauvreté, nous avons, avec nos partenaires locaux recherché une activité génératrice de revenus (AGR) de (...) »»»


Mots-clés : Agence Micro Projets , Agriculture , Ambatolampy , Associations Amitié France Madagascar , Conditions générales d’utilisation , Culture géranium , Cultures vivrières , Développement rural , Élevage avicole , Endettement chronique , Kélilalina , Reboisement , affich_article

L’agriculture familiale dans le district d’Ambatolampy : le projet

L’association AFM, en collaboration avec son partenaire local, l’association Tsinjo Aina , met en place à compter du 01/01/2016 un projet visant à créer, dans neuf villages du district , une « cellule pilote » qui sera un centre d’expérimentation, de démonstration et un relais de vulgarisation favorisant le développement sur d’autres familles et villages. Chaque « cellule pilote », sous la responsabilité de l’ingénieur agronome-chef de projet local, aidé par trois techniciens agricoles, sera composée d’un animateur et de 8 à 10 agriculteurs du village et aura pour mission de mettre en place des vitrines (...) »»»


Mots-clés : Agence Micro Projets , Agriculture , Agriculture familiale , Ambatolampy , Association Tsinjo Aina , Associations Amitié France Madagascar , Culture géranium , Cultures vivrières , Élevage avicole , Élevage zébus , Équipe de développement rural , Partenaire , affich_article



Test webmestre Afficher des articles par mot-clé 118

-- Notez cet article en lui attribuant des étoiles

0 vote



Commentaires



Amitié France Madagascar sur les réseaux sociaux



Soutenir par un don