Popularité de cet article

3%
Cet article a une popularité absolue égale à 1 sur 44, soit 3 %. Au total, ce site a environ 290 visites par jour.

Une enseignante du français à Kélilalina

vendredi 17 novembre 2017
par  presBLAN2qx
popularité : 3%

Chantal Wernert, a quitté Toulouse pendant deux mois pour aller à Madagascar, « un monde à part » et plus précisément à Kélilalina, au centre de formation agricole.

Chantal Wernert, enseignante FLE

Les jeunes de la première promotion du centre (octobre 2015 à Août 2016) sont revenus pendant deux mois au centre pour suivre, en pension complète, un module complémentaire pour devenir animateurs de groupements d’agriculteurs ; leur rôle sera de leur apprendre à diversifier leurs productions agricoles pour assurer leur sécurité alimentaire, améliorer leurs conditions de vie et SCOLARISER LEURS ENFANTS.

Au programme pendant ces deux mois des techniques pour l’animation et la gestion des groupements, savoir faire un diagnostic initial, détecter les personnes ressources et mobiliser le maximum de familles .

Mais aussi des cours de français à raison de deux heures tous les deux jours .

Et c’est Chantal Wernert qui s’est proposée pour assumer cette fonction qu’elle a parfaitement réussie. Tous les participants ont eu leur diplôme de fin de stage . Félicitations à eux et à leur formatrice .

Remise du diplôme de français : novembre 2017

Merci Chantal pour ton gros investissement car j’ai vu quelques supports sur place et ai été séduite par ta méthode d’enseignement souvent ludique . Et la soirée avec le poème.....


Je te laisse la parole ou plutôt la place pour des mots si bien écrits que tu viens d’envoyer . Merci encore et bon retour en France, avec tout notre confort !!!!!

Le récit de Chantal Wernert



Télécharger le récit de Chantal au format pdf, Cliquer ICI



Une enseignante du français à Kélilalina

-- Notez cet article en lui attribuant des étoiles

1 vote



Commentaires



Amitié France Madagascar sur les réseaux sociaux



Soutenir par un don