Popularité de cet article

24%
Cet article a une popularité absolue égale à 1 sur 4, soit 24 %. Au total, ce site a environ 226 visites par jour.

L’évolution des bâtiments de Kélilalina

samedi 19 août 2017
par  presBLAN2qx
popularité : 24%

Quelques images pour voir comment le site de Kélilalina a évolué en 3 ans.
En 2013, il n’y avait rien (hormis de l’herbe et des terres infertiles sur 35 hectares)

et actuellement sont construits un centre de formation agricole, des infrastructures pour volailles, lapins, cochons d’inde, une plantation de géranium avec son abri alambic, un logement de fonction au-dessus de l’abri.

Centre de formation agricole de Kélilalina en avril 2016
Le site de Kélilalina en octobre 2016

Ceci a pu être réalisé grâce aux financements des associations Amitié France Madagascar et Tsinjo Ho Lovasoa , à l’AMP (Agence Micro-Projets) , à l’association partenaire locale Tsinjo Aina et au chef de projet , Benja Andriamanalina qui a mis en place les activités et a mené sur le site de nombreuses recherches et expériences dans le domaine agricole et avicole.
Parallèlement, dans neuf villages du district de Ihazolava, des vitrines agricoles qui sont des centres d’expérimentation, de sensibilisation, de formation ont été créées afin de diversifier et intensifier les productions agricoles (riziculture, jardins potagers, élevage de volailles et de porcs) pour améliorer la sécurité alimentaire de la population.


Pour voir les photos et mesurer l’évolution des constructions réalisées en trois ans, cliquez sur le lien ci dessous « évolution de Kélilalina »



L’évolution des bâtiments de Kélilalina

-- Notez cet article en lui attribuant des étoiles

2 votes



Commentaires



Amitié France Madagascar sur les réseaux sociaux



Soutenir par un don